Forum: Rails France connexion au web en tant que client d'une appli rails

Nicolas D. (Guest)
j'aimerais que mon application rails se connecte à internet en tant
que client pour récupérer des données.
Le problème, c'est que je suis derrière un proxy. Comment puis-je
configurer Ruby on Rails pour qu'il utilise le bon proxy ?

--
Nicolas D.
N'imprimez ce mail que si vous ne savez pas le lire sur l'écran : les

Faudrait que tu en dises un peu plus sur ta méthode de connexion
à l'extérieur.

++

yk

Le 23/05/07, Nicolas D.<removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
Yannick F. (Guest)
Le 23/05/07, Yann KLIS<removed_email_address@domain.invalid> a écrit :

> Faudrait que tu en dises un peu plus sur ta méthode de connexion à l'extérieur.

Et surtout le but :-)

--
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Wmv, Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats
On 5/23/07, Yannick F. <removed_email_address@domain.invalid> wrote:

> Et surtout le but :-)

J'utilise Ruby/Amazon pour récupérer des infos sur des produits
amazon, et je m'y connecte depuis le réseau interne de ma boîte, donc
avec proxy.

--
Nicolas D.
N'imprimez ce mail que si vous ne savez pas le lire sur l'écran : les
électrons se recyclent bien, le papier, beaucoup moins bien.
Nicolas B. (Guest)
C'est pas une réponse mais le plus simple serait de demander aux
admins de ta boite. Ils pourraient faire un petit effort pour que les
developpeurs aient accès à un serveur qui a une connexion NAT au Net,
sans proxy :).

Nicolas.
Nicolas D. (Guest)
On 5/24/07, removed_email_address@domain.invalid
> [...]
> admins de ta boite. Ils pourraient faire un petit effort pour que les
> developpeurs aient accès à un serveur qui a une connexion NAT au Net,

Et la répons est : Même pas en rêve
Bon, j'ai trouvé la solution qui est que je suis un gros naze.
Ruby/Amazon utilise la variable d'environnement http-proxy quand elle
est positionnée (et que le proxy est en route).
Donc tout va bien.

--
Nicolas D.
N'imprimez ce mail que si vous ne savez pas le lire sur l'écran : les
électrons se recyclent bien, le papier, beaucoup moins bien.
Jean-François (Guest)
Nicolas :
> Ruby/Amazon utilise la variable d'environnement
> http-proxy

http_proxy

> quand elle est positionnée (et que le proxy est en route).

À la renverse.