Forum: Rails France Aide pour configurer Mongrel derrière Apache2+Proxy

Vinh CHUC (Guest)
on 2007-04-04 18:02
Bonjour !
Voilà je voudrai tester la configuration Mongrel derrière un Apache2.2
avec le mod proxy, en local

RoR marche, ainsi que Mongrel ( j'ai déjà fait quelques tests ).
Je suis sous Linux, j'ai modifié mon /etc/hosts, ai ajouté "rails.com" a
la ligne 127.0.0.1 ( un domaine "fictif" ).

Pour ce qui est d'Apache, j'ai activé les modules requis ( proxy,
rewrite, d'autres ?? )
j'ai crée le fichier /etc/apache2/sites-available/rails.com avec ce
contenu :
<VirtualHost *:80>
    ServerName rails.com
    ServerAlias www.rails.com

    ProxyPass / http://localhost:3000/
    ProxyPassReverse / http://localhost:3000
    ProxyPreserveHost on
  </VirtualHost>

j'active le site via a2ensite rails.com, un restart d'apache, mais quand
je tape http://rails.com, j'ai une erreur 403 d'apache avec un access
forbidden ...

Pourriez-vous m'aider ??
merci beaucoup

p.s. je suis sous Debian Unstable, avec Apache2.2 installé depuis les
dépôts officiels, l'appli RoR est situé dans mon /home.
Jean-Christophe M. (Guest)
Bonsoir,

Le 4 avr. 07, à 16:02, Vinh CHUC a écrit :

> [...]
>     ProxyPreserveHost on
>   </VirtualHost>
>
> j'active le site via a2ensite rails.com, un restart d'apache, mais

Sous stable/testing, voici l'essentiel de mon vhost:

     ProxyRequests Off
     ProxyPreserveHost On

     ProxyPass /images !
     ProxyPass /stylesheets !
     ProxyPass /javascripts !
     ProxyPass / http://127.0.0.1:3000/
     ProxyPassReverse / http://127.0.0.1:3000/

     <Proxy *>
         Allow from .rails.com
     </Proxy>

     <Directory /usr/local/sites/rails.com/public>
         Options +FollowSymLinks
         Order allow,deny
         allow from all
     </Directory>
     <DirectoryMatch "^/.*/\.svn/">
         ErrorDocument 403 /404.html
         Order allow,deny
         Deny from all
         Satisfy All
     </DirectoryMatch>

Ce dernier bloc est juste pour permettre d'avoir un checkout de mon
code sous svn en ignorant les .svn.

Jean-Christophe M.
--
symetrie.com